Category: Livres,Etudes suprieures,Classes prparatoires et grandes coles
Le management Lean Details
On peut choisir de réussir, à condition de retrouver le chemin du développement tout le monde est friand de produits réussis, agréables, utiles, à des prix abordables. Comment focaliser les énergies et initiatives de tous pour créer des produits et services innovants ? La promesse du management lean est d'allier la satisfaction (celle des clients, des employés et des partenaires) à la croissance (celle de l'entreprise et des personnes). Le secret de son succès réside dans le développement des individus qui seul permet de créer de meilleurs produits et de meilleurs services. Le management lean n'est ni une méthode, ni une philosophie. C'est une pratique. Pour réussir, les dirigeants "lean" ont ainsi réappris à apprendre, à observer, à innover. Ils ont aussi réappris à manager, faisant du changement une pratique quotidienne qu'ils s'appliquent avant tout à eux-mêmes. Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement de ces entreprises et de ces dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir.
Reviews
Le lean en France doit beaucoup aux auteurs, Godefroy Beauvallet et Michal Ball : ils animent depuis dix ans une communaut de praticiens Telecom ParisTech dans laquelle se croisent Toyota, Louis Vuitton, Faurecia, et beaucoup d'autres, grandes et petites entreprises confondues. Ils ont facilit la traduction des grands livres de Dan Jones ou de Jeffrey Liker, ils en ont crit eux-mmes (mais en anglais !).Et c'est bien parce qu'ils ont construit depuis longtemps et avec les meilleures sources qu'on ouvre ce livre en en attendant le meilleur.C'est ce qui arrive, mais pas l o je l'attendais. C'est un livre ... pratique. On y trouve les grands concepts lean (gemba,juste temps, qualit, pdca, etc...) mais aussi pourquoi ils sont importants (toujours analyss en client, entreprise, collaborateur et impact sur la socit) et quels sont les exercices conduire pour les mettre en oeuvre. Les "rituels" lean prennent enfin du sens au lieu d'tre vnrs comme des outils magiques : ici, on comprend enfin quoi servent rellement le kanban ou le standard.A lire par ceux qui veulent passer l'acte !
0 komentar:
Posting Komentar