Top menu

Jumat, 14 Februari 2020

Agatha Raisin enquête 1 - La quiche fatale

Category: Livres,Romans policiers et polars,Romans policiers

Agatha Raisin enquête 1 - La quiche fatale Details

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour gouter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire ! « L'Agatha Raisin de M.C. Beaton est un véritable trésor national. » The Times

Reviews

Je pensais que le 1er livre de cette série me ferait découvrir une pseudo Miss Marple, mais plutôt genre loufoque, maladroite et hilarante, au langage familier... ainsi qu'une enquête recherchée, un suspense intense (car l'humour n'est pas incompatible) et j'avoue avoir été déçue !Quand j'ai lu ce titre très amusant "La quiche fatale", j'étais certaine de rire aux éclats durant ma lecture... et bien non !Certes, certaines scènes sont assez risibles, mais pas de quoi s'esclaffer et c'est très dommage !L'écriture, malgré tout, est très belle et la narration très bien construite, de ce côté pas de souci !Mais je me suis ennuyée... pas de grands rebondissements, des scènes que j'avais déjà deviné à l'avance et une fin qui ne m'a guère étonnée... moi qui aime les fins inattendues, je suis restée sur ma faim... sans vouloir faire de jeu de mots... ^^On reconnaît bien là le fameux flegme anglais !Agatha est un personnage que je ne trouve pas vraiment sympathique et attachant... il lui manque un petit grain de folie, un petit truc bien à elle qui la rend unique, et son enquête manque trop de rythme pour que le lecteur soit vraiment happé par l'histoire !Si vous désirez ne pas réfléchir, un livre facile et rapide à lire... pour les vacances par exemple, sans prise de tête, il vous conviendra... mais si vous recherchez un page-turner ou de la littérature élaborée, oubliez Agatha Raisin !Malgré tout, je ne regrette aucunement d'avoir lu le 1er tome de cette série, car sinon je me serai toujours demandé : suis-je passée à côté d'une pépite ? Maintenant... je sais !Vous vous doutez, après avoir lu mon avis, que je n'ai guère envie de lire les suites des aventures d'Agatha Raisin !Après, des goûts et des couleurs comme on dit... donc ne vous fiez pas trop à ma déception !Il y a des tas de critiques positives sur les enquêtes d'Agatha Raisin !Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis...

0 komentar:

Posting Komentar