Top menu

Rabu, 12 Februari 2020

Ces ides qui collent - pourquoi certaines ides survivent quand d'autres meurent?

Category: Livres,Entreprise et Bourse,Management

Ces ides qui collent - pourquoi certaines ides survivent quand d'autres meurent? Details

Les deux frères Chip et Dan Heath, chacun à partir de sa propre expérience, l'un d'éditeur, l'autre d'enseignant, ont réfléchi à ce qui fait qu'une idée adhère. Les proverbes, les légendes urbaines, les idées reçues leur ont fourni un matériau particulièrement riche de réflexions et d'exemples. Ils en ont acquis la conviction que certaines idées possédaient des caractéristiques qui les rendaient "collantes", et qu'en étudiant leur structure on pouvait concevoir des idées qui marquent les esprits et qui durent.Six principes doivent guider ceux qui cherchent à faire passer leurs messages, de la simplicité à l'impact émotionnel, en passant par l'imprévisibilité. Ces six principes, déclinés tout au long du livre, doivent contrecarrer ce que les auteurs appellent la "malédiction du savoir". Autrement dit, le fait que nous tenions pour évidents les messages que nous voulons faire passer! C'est pourquoi ces six principes devraient constituer la feuille de route de tous ceux qui cherchent à créer ou transmettre, qu'ils soient managers, hommes politiques, éditorialistes, enseignants, créateurs d'entreprises, etc.

Reviews

Un excellent livre sur le sujet de la communication et la transmission et propagation d'une information. Ce livre intressera les entrepreneurs, les marketers, les publicitaires, les managers, les communicants, les enseignants, les scientifiques et ingnieurs ... . Je le recommande, et je conseille aussi de lire juste avant cet autre excellent livre : "Crez la tendance ! Du bouche oreille au marketing viral" Broch de Jonah Berge. Ces deux livres se compltent merveille.

0 komentar:

Posting Komentar