Top menu

Selasa, 11 Februari 2020

Etudes marketing: Des tudes de march au consumer insight

Category: Livres,Entreprise et Bourse,Gestion et Administration

Etudes marketing: Des tudes de march au consumer insight Details

Dans la nouvelle édition de ce livre, François Laurent ne se contente pas de présenter les outils destinés aux professionnels. Au delà des aspects de méthodes, il invite le lecteur à s'interroger sur une double mutation. Mutation sociale d'abord, qui touche au comportement du consommateur : à quoi bon, par exemple, disséquer les composantes d'une image de marque quand les clients plébiscitent des concurrents sans marque ? Ou encore, comment argumenter quand ces mêmes clients décodent mieux les axes de communication que l'agence de publicité ? Mutation technologique ensuite, qui relègue au musée les approches traditionnelles et soulève bien des questions méthodologiques et scientifiques. Un seul exemple : Internet pénètre un foyer européen sur deux, et pourtant il n'existe aucun annuaire d'adresses électroniques.Prenant en compte l'ensemble de ces questions, François Laurent propose des réponses croisant l'apport des sciences humaines et cognitives avec les connaissances fondamentales du marketing.

Reviews

Des concepts bien expliqus et surtout tays par de nombreux exemples qui en font un bon compromis entre ouvrage "universitaire" et "professionnel".A lire imprativement pour modifier une vision trop "classique" des tudes de march.On peut peine regretter que la notion de "consumer insight" soit un peu moins dtaille que ce que l'on pouvait attendre

0 komentar:

Posting Komentar